Comment la 5G fera des villes intelligentes une réalité

Daniel SPerling parle de la 5G et des villes intelligentes

Découvrez comment la 5G va stimuler l’innovation et l’adoption de nouvelles technologies dans les villes. L’expansion de la technologie 5G est l’une des clés du développement des villes intelligentes. Zoom sur les villes intelligentes avec Daniel Sperling.

Les villes intelligentes : une réalité

Partout dans le monde, des villes ajoutent des technologies pour améliorer les aspects environnementaux, financiers et sociaux de la vie urbaine. Une ville qui utilise la technologie de cette façon, pour améliorer la vie de ses citoyens et améliorer la communication entre les résidents et les fonctionnaires municipaux, est connue comme une ” ville intelligente “.
La 5G servira de base aux réseaux de petites cellules qui alimenteront la prochaine génération d’infrastructure de réseau sans fil dans une ville. La connectivité et la capacité de calcul que permet la 5G feront des villes intelligentes une réalité, car les autorités municipales pourront adopter de nouvelles technologies pour des solutions urbaines intelligentes.
Selon Daniel Spelding, la 5G sera à l’origine de la plus grande innovation depuis l’apparition des microprocesseurs au début des années 1970, et les villes en tireront de nombreux avantages.

Ville intelligente : de la théorie à la pratique

Le développement imminent de la connectivité 5G ouvriront les vannes de la première ville vraiment intelligente. Le principal obstacle au passage de la ville intelligente de la théorie à la pratique était la vitesse et la largeur de bande nécessaires pour traiter la quantité de données et les traiter en temps réel. “Cela se reflétera dans tout, du transport en commun à l’application de la loi” indique Daniel Sperling.

Economies et bénéfices pour les villes

Les économies de coûts que générera la 5G seront une énorme aubaine. Des solutions urbaines intelligentes appliquées à la gestion de la circulation automobile et des réseaux électriques pourraient à elles seules générer 160 milliards de dollars de bénéfices et d’économies en réduisant la consommation d’énergie, la congestion routière et les coûts du carburant.

Gain d’efficacité

Selon Daniel Spelding, cela signifie que les temps de déplacement diminueront, que la sécurité du public s’améliorera et que des gains d’efficacité importants seront réalisés dans le réseau intelligent.
Par exemple, dans une ville intelligente avec 5G, il y a plusieurs couches qui peuvent être ajoutées à quelque chose d’aussi simple qu’un lampadaire intelligent. Un lampadaire branché en 5G avec une caméra vidéo ou un capteur de détection de coups de feu donnera de l’information aux responsables de la sécurité publique afin qu’ils puissent réagir plus rapidement. L’analyse vidéo peut être rapidement évaluée et l’intelligence artificielle peut être ajoutée pour rendre la ville plus sûre, a expliqué M. Wang.